Animalier • Chevreuil

In Photo
Scroll

Suite à la lecture de nombreux articles, tuto sur la prise de vue animal, j’ai enfin fait mes premiers vrai pas dans la photo animalière ! Pour ca j’ai choisi comme matériels :

  • Canon 6D/ EOS 700
  • EF 75-300 USM

Pour les premiers soirs j’ai voulu prendre mon 6D pour la gestion de l’ISO, en début de soirée et le dernier soir mon EOS pour avoir une focale de 480 grâce au capteur APS-C, plus idéale pour être proche de l’animal sans le dérangé.

_MG_0786

Les chevreuil sont habitués à sortir à la même heure, pour photographier ceux là, j’ai du y aller en fin de journée vers 20h et pour mes trois soirs j’ai eu un taux de rencontre de 100% mais l’endroit où ils se situe est assez étroits.

La tenue est aussi importante, car il faut être assez proche des couleurs de la nature pour me camoufler sans me faire trop repéré, des vêtements de préférence de couleur verte et qui ne viennent pas d’être laver (très important de ne pas sentir la soupline, ils ont un fort odorat) est beaucoup plus avantageux.

_MG_0780

C’est une bonne expérience à vivre au moins une fois, mais ceci est quand même positif car c’est un bon début. Je vous laisse avec quelques photos de plus pour le régale des yeux.

Tags: / Category: Photo

Submit a comment