COMICS : les attentes pour l’année 2017 (1/2)

In Non classé
Scroll

Cette année, j’ai envie me lancer à écrire et partager mon avis sur les différents comics qui sortiront ou sont sortie par le passé.
Mais pour le premier article j’ai envie de parler de mes attentes pour 2017, des comics qui marqueront (ou non) cette année. Et pour la première partie de l’année, voici le tri !
Janvier :
– Batman Last Crusade (Scénario : Miller, Azzarello; Dessin : Romita jr.)
Déjà lu en VO ce one shot se déroule avant « the Dark Knight Returns » racontant le destin du dernier Robin avant le départ du Batou à la retraite.

Février :
Deux nouveautés à prix de lancement à 10€ pour découvrir deux titres :
– Batman / Tortues Ninjas
– I hate fairyland (Scotty Young)
Deux séries qui ont eu de bonnes critiques en VO et qui ont l’air d’être de bonne dose de fun entre un cross-over de deux licences énorme et une histoire trash réalisé par le dessinateur de la série Marvel Now Rocket Raccoon.
– Dark Night : une histoire vraie (Paul dini) : Graphic Novel de par l’auteur de l’excellent Mad Love et de la série animée de 92′, c’est une histoire personnel sur de sa vie raconté à la sauce Gothamien.
– 100% Marvel : La panthère noire tome 1 : Acclamé en VO, cette histoire à l’air d’être très attractif pour en découvrir plus sur le roi du wakanda !
– La dernière chasse de Kraven (réédition) : Tome très sombre et fin tragique pour ce qui était le plus grand chasseur du spidey. Un incontournable pour les fan de spiderman.

Mars :
– Preacher tome 5 : Suite et avant dernier tome de la merveilleuse série de Garth Ennis et du regretté Steve Dillon. Tellement hâte de replonger dans les derniers miles du road trip du révérant Custer prêt à en découdre avec Dieu Himself !
– Batman Dark Night III tome 3 : Encore une suite de l’événement du retour de Frank Miller avec Azzarello. J’aime beaucoup cette suite comparé à la précédente.
– Wolverine and the x-men tome 4 : Suite du très bon run de Jason Aaron.
– La mort de Wolverine (Deluxe édition) : Une belle mort qui rappelle les passages essentiel de la vie du canadien !

Mai :
-DC Univers Rebirth : Le GROS lancement du rebirth de DC avec un tome de plus de 500 pages pour découvrir l’ensemble des one shot rebirth #1 de de chaque série plus le one-shot grandiose de Johns de 80 pages qui lance une énorme intrigue qui se répartira sur plusieurs séries
– Thor, la déesse du Tonnerre tome 1 : Histoire qui à fait beaucoup de bruit à sa sortie en VO mais quand on voit Jason Aaron à l’écriture on ne peut qu’être tenté de lire cette histoire et découvrir qui est sous se masque du dieu du tonnerre.

Pour ce qui sera suivi durant toute la première parties de l’année :
– Civil War 2 : Enfin un cross over Marvel qui vaut un peu le coup d’être lu comparé aux précédents

Le grand absent : où est passé le dernier tome de Swamp Things ?
Une des dernières séries New 52 à ne pas avoir été terminé, même si le personnage n’est pas très populaire, son histoire elle est vraiment grandiose. On attend toujours une nouvelle de Urban pour cette sortie cette année….

Voilà pour ce qui est pour la première partie de l’année suite en Juin / Juillet pour découvrir plus de comics !!!

 

Submit a comment